»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2019 à 17h35 Boiron -0,63% 31,500€
  • BOI - FR0000061129
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Boiron : lourde chute !

Boiron : lourde chute !
Boiron : lourde chute !
Crédit photo © Boiron

(Boursier.com) — Boiron ferme la marche du palmarès SRD ce jeudi, en repli de plus de 9% environ à 35,60 euros. Affecté par une nette baisse des volumes - le chiffre d'affaires a reculé de 8,5% de 256,71 millions d'euros -, conséquence du "dénigrement de l'homéopathie en France", le laboratoire lyonnais a vu ses comptes basculer dans le rouge au premier semestre 2019. Au 30 juin, le résultat net fait ressortir une perte nette de 393 kE contre un bénéfice de 21,6 ME un an plus tôt.

Du côté des éléments positifs, les charges opérationnelles, hors éléments non récurrents, sont en retrait de 3,43 ME essentiellement sur la masse salariale. Mais des éléments non récurrents génèrent une variation défavorable sur les "autres produits et charges opérationnels" de 10,99 ME.

S'agissant du déremboursement des médicaments et traitements homéopathiques programmé par le gouvernement, Boiron ne désespère pas de faire changer d'avis les autorités. "Suite à la publication le 31 août dernier de deux décrets relatifs à l'évolution de la prise en charge des médicaments homéopathiques par l'Assurance Maladie, nous rappelons que ceux-ci restent remboursables jusqu'au 1er janvier 2021. D'ici là, nous mettons tout en oeuvre pour convaincre les autorités de réviser leur position compte tenu de l'intérêt de l'homéopathie pour la Santé Publique", indiques les Laboratoires Boiron.

Parmi les derniers avis de brokers, Gilbert Dupont est passé d'accumuler à 'alléger' sur le dossier...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com