»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 22h15 Boeing +1,69% 358,750$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : une première grosse commande de 737MAX annulée

Boeing : une première grosse commande de 737MAX annulée
Boeing : une première grosse commande de 737MAX annulée
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Il fallait s'y attendre. Les deux catastrophes ayant impliqué un B737 MAX en moins de six mois risquent de peser lourd dans le carnet de commandes de Boeing. Alors que Lion Air, un des principaux clients du best-seller de Boeing et client de lancement du 737 Max9, a déjà suspendu la livraison de 4 avions prévue cette année et pourrait annuler plusieurs milliards de dollars de contrats, Garuda Indonesia a indiqué avoir demandé l'annulation de sa commande de 49 avions 737 MAX.

La compagnie aérienne nationale indonésienne a toutefois précisé qu'elle pourrait acquérir à la place d'autres modèles de Boeing. "Nous avons envoyé une lettre à Boeing demandant l'annulation de la commande", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie indonésienne. "Les passagers de Garuda ont perdu confiance dans le 737 MAX et ne veulent pas voler sur cet avion".

Les livraisons de 737 MAX sont pour le moment bloquées alors que l'avion est interdit de voler dans tous les pays où il opère normalement. Boeing poursuit néanmoins la production de l'appareil et la question du stockage va commencer à se poser si l'avionneur ne résout pas rapidement le problème touchant le système anti-décrochage MCAS, qui est semble-t-il à l'origine des deux crashs des 737 MAX de Lion Air et d'Ethiopian Airways.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com