Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 21h15 Boeing -10,27% 162,000$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : un financement de 12 milliards de dollars ?

Boeing : un financement de 12 milliards de dollars ?
Boeing : un financement de 12 milliards de dollars ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Boeing, le géant aéronautique américain fragilisé par l'affaire du 737 MAX, aurait obtenu plus de 12 milliards de dollars d'engagements de financement, selon des personnes familières de la question citées par Bloomberg. L'accord de financement pourrait être finalisé dès aujourd'hui, selon une personne proche de la situation citée par Bloomberg, ayant requis l'anonymat, les discussions étant privées. La taille de l'emprunt final reste encore à déterminer, indique une autre source de l'agence. Citigroup serait impliqué, dans le cadre de ce prêt dont la taille devait être de 10 Mds$. L'engagement supplémentaire des établissements financiers signale leur confiance dans le groupe Boeing, juge une source. CNBC a également confirmé hier que Boeing avait sécurisé plus de 12 Mds$ de financement auprès d'une douzaine de banques.

Dans un autre registre, l'avionneur américain a obtenu le feu vert des autorités brésiliennes de régulation pour finaliser son rapprochement avec Embraer.

Le rival Airbus indique pour sa part avoir conclu un accord de principe avec le parquet national financier français, le 'Serious Fraud Office' britannique et les autorités américaines dans le cadre d'enquêtes pour corruption présumée ainsi que manque au respect de la réglementation américaine sur le trafic international d'armes. Les accords restent soumis à l'approbation des tribunaux français et britanniques, ainsi que des tribunaux et des autorités de régulation américaines. Pour des raisons juridiques, l'avionneur explique ne pouvoir faire aucun commentaire sur les détails de ses discussions avec les autorités chargées de l'enquête.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !