»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 22h15 Boeing -0,63% 352,790$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : 'Too big to fail'

Boeing : 'Too big to fail'
Boeing : 'Too big to fail'
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — "Too big to fail". On ne parle pas ici d'une banque mais bel et bien d'un avionneur. En l'occurrence Boeing. Berenberg estime en effet que le 737 MAX est "trop gros pour échouer" pour la compagnie mais aussi pour l'industrie.

"Le 737 MAX est le programme le plus important de Boeing, générant 33% de son chiffre d'affaires, contribuant à plus de 50% de ses bénéfices, et avec un carnet de commandes de plus de 4.600 appareils", explique Andrew Gollan, analyste chez Berenberg. "Il n'y a pas d'alternative valable à une substitution de masse. Il serait irréaliste que le marché rejette catégoriquement la plate-forme".

Berenberg, qui reste 'acheteur' de Boeing, parie sur le fait que le système de contrôle de vol est le principal facteur à l'origine des deux crashs mortels de l'appareil en moins de 6 mois. Il estime qu'une correction du logiciel devrait rapidement permettre de régler le problème. L'analyste s'attend ainsi à ce que l'impact pour Boeing soit temporaire et que la flotte au sol soit remise en service au troisième trimestre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com