Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/07/2020 à 18h36 Boeing +3,00% 185,360$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : priorité à la réduction de la dette, pas aux actionnaires

Boeing : priorité à la réduction de la dette, pas aux actionnaires
Boeing : priorité à la réduction de la dette, pas aux actionnaires
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Boeing ne reprendra pas ses rachats d'actions avant d'avoir significativement réduit sa dette, avertit Dave Calhoun, dans un entretien accordé à 'Fox News'. La semaine passée, Boeing est parvenu à lever 25 milliards de dollars d'obligations sur les marchés financiers, ce qui lui a permis de ne pas avoir recours à l'aide fédérale de 17 milliards de dollars qui lui était proposée dans le cadre du plan de soutien de 2.200 dollars adopté aux Etats-Unis pour lutter contre les dégâts du coronavirus sur l'économie américaine. Accepter un prêt garanti de l'Etat fédéral aurait notamment obligé le constructeur aéronautique à renoncer à verser des dividendes et à racheter ses actions jusqu'à ce que l'ensemble du prêt ait été remboursé...

Mais si Boeing a toujours les mains libres, le groupe doit avant tout restaurer son bilan. Dave Calhoun a déjà indiqué lors de l'Assemblée générale des actionnaires, lundi dernier, que l'entreprise devrait sans doute renoncer à verser un dividende pendant "3 à 5 ans".

Le directeur général de Boeing a par ailleurs affirmé que le programme de vols des compagnies américaines devrait atteindre entre 30 et 50% du niveau pré-crise d'ici la fin de l'année.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !