»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 22h15 Boeing -0,31% 374,020$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : pour des vols de livraison en carburant aviation durable

Boeing : pour des vols de livraison en carburant aviation durable
Boeing : pour des vols de livraison en carburant aviation durable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Boeing proposera prochainement aux compagnies aériennes et aux exploitants d'alimenter leurs nouveaux avions commerciaux en carburants aviation durable lors du vol de livraison. Ce programme a pour objectif d'encourager l'utilisation de carburants aviation durable qui permettent de réduire jusqu'à 80% le niveau des émissions, tout en appuyant les initiatives industrielles menées en faveur de la protection de l'environnement.

L'option "carburants aviation durable" sera proposée aux clients dont les nouveaux avions sont mis à disposition dans les centres Boeing de Seattle et d'Everett, dans l'État de Washington. Boeing prévoit également d'utiliser du carburant aviation durable lors de certains vols d'essai effectués depuis son site de Boeing Field (Seattle), ainsi que de présenter cette option pour les appareils livrés par le centre de North Charleston, en Caroline du Sud.

Première compagnie à avoir rejoint ce nouveau programme, Alaska Airlines utilisera un mélange de carburant aviation durable produit par World Energy ajouté à du kérosène traditionnel pour alimenter les trois avions Boeing 737 MAX dont elle prendra livraison cette année.

World Energy produit le carburant aviation durable utilisé par Boeing dans sa raffinerie de Paramount (Californie), première installation au monde conçue pour produire commercialement du carburant aviation durable. Fabriqué à partir de déchets agricoles, ce carburant certifié pour un usage commercial peut être mélangé à du carburant aéronautique ordinaire sans qu'il soit nécessaire de modifier les avions, leurs moteurs et les infrastructures de ravitaillement.

EPIC Fuels fournira le carburant aviation durablet aux centres de livraison de Boeing situés dans l'État de Washington. EPIC a assisté Boeing lors de l'évaluation des carburants aviation durable utilisés dans le cadre de son programme d'essais en vol ecoDemonstrator.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com