Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/07/2020 à 20h01 Boeing +4,60% 188,220$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : nouvelles révélations sur 737-MAX

Boeing : nouvelles révélations sur 737-MAX
Boeing : nouvelles révélations sur 737-MAX
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — A la veille de la publication par Boeing de ses résultats du 1er trimestre, prévue mercredi, de nouvelles révélations concernant le B737-MAX ont semé mardi le doute sur le retour en vol de cet appareil. Selon des sources citées par 'Reuters', le 737-MAX devrait rester cloué au sol au moins jusqu'en août, l'avionneur américain rencontrant toujours des difficultés pour résoudre des problèmes informatiques.

L'appareil est interdit de vol depuis mars 2019 et deux catastrophes aériennes meurtrières et son retour en service pourrait même attendre l'automne, ont ajouté ces sources. Il y a quelques jours, le 'Wall Street Journal' avait évoqué un report à août de l'autorisation de vol du 737-MAX, alors que Boeing tablait sur un feu vert en mai de la FAA, l'agence fédérale de l'aviation américaine.

De son côté, le 'Wall Street Journal' a révélé mardi que des enquêtes judiciaires fédérales sont en cours concernant des défauts de qualité de grande ampleur dans la chaîne d'assemblage de cet appareil. Selon les sources proches du dossier, les enquêtes initiales portant sur le système anti-décrochage (dont la défaillance a causé les deux crashs) ont été élargies à l'ensemble du processus de fabrication de l'avion.

Si les enquêtes concluaient à des manquements graves à la sécurité dans la production du 737-MAX, le fabricant d'avions serait face à un risque judiciaire et financier bien plus important qu'anticipé jusqu'à présent, selon ces sources. Parmi ces manquements, des débris laissés par des ouvriers ont été retrouvés dans les réservoirs ou d'autres espaces intérieurs dans la moitié des appareils, lors d'inspections menées depuis novembre 2019.

Le 14 avril, Boeing avait annoncé avoir enregistré des 150 annulations de commandes de 737-MAX au mois de mars, et a fait état de son pire 1er trimestre depuis 1984 en termes de livraisons, notamment sous l'effet de la crise du coronavirus.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !