»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 22h15 Boeing -0,63% 352,790$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : le système anti-décrochage serait bien à l'origine du crash d'Ethiopian

Boeing : le système anti-décrochage serait bien à l'origine du crash d'Ethiopian
Boeing : le système anti-décrochage serait bien à l'origine du crash d'Ethiopian
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Le système anti-décrochage du Boeing 737 MAX semble bien être à l'origine des deux catastrophes aériennes qui ont cloué au sol la flotte mondiale de cet appareil (environ 370 avions). Un mauvais fonctionnement de ce système, appelé MCAS, est impliqué dans l'accident du 737 MAX d'Ethiopian Airlines qui a a fait 157 morts le 10 mars, selon le 'Wall Street Journal', qui cite la conclusion préliminaire des enquêteurs sur ce crash.

Le système MCAS avait aussi été mis en cause dans l'enquête sur le crash du B-737 MAX de Lion Air en Indonésie en octobre 2018.

Boeing a présenté mercredi dernier un correctif logiciel de ce système de prévention du décrochage, ainsi que nouvelles alertes dans le cockpit et un programme de formation des pilotes. Ces propositions doivent être testées, certifiées et approuvées par la FAA, l'autorité américaine de l'aviation, avant que le B-737 puisse à nouveau être autorisé à voler. Un processus qui pourrait durer des semaines, selon les experts.

Selon les données récupérées dans les boîtes noires du vol, le système MCAS, s'est activé automatiquement avant que l'appareil ne plonge à terre, a indiqué le 'Wall Street Journal', citant des personnes informées à ce sujet. Ces sources ont déclaré au 'WSJ' que les conclusions préliminaires étaient sujettes à révision et que l'une des personnes interrogées a déclaré que les experts en sécurité aérienne du gouvernement américain analysaient les détails recueillis auprès des enquêteurs éthiopiens.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com