»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 22h15 Boeing +0,34% 355,020$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : le Royaume-Uni interdit les vols de B737 MAX

Boeing : le Royaume-Uni interdit les vols de B737 MAX
Boeing : le Royaume-Uni interdit les vols de B737 MAX
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Boeing et son 737 MAX. Ce n'est pas une surprise mais les organismes de réglementation internationaux interdisent un à un aux compagnies opérant sur leur territoire d'exploiter le 737 MAX. Après la Chine et l'Indonésie lundi, la Malaisie, Singapour et l'Australie ont à leur tour suspendu mardi matin les vols de l'avion. Ils sont désormais rejoints par le Royaume-Uni.

Dans un communiqué, l'Autorité de l'aviation civile britannique affirme qu'en l'absence d'informations suffisantes provenant de l'enregistreur de données de vol de l'avion, elle a émis des instructions "pour empêcher tout vol commercial de passagers de tout opérateur arrivant, partant ou survolant l'espace aérien du Royaume-Uni".

Selon une source de 'Bloomberg', les régulateurs européens s'apprêteraient à lui emboîter le pas. Norwegian a d'ailleurs déjà indiqué avoir suspendu temporairement ses vols opérés avec le B 737 MAX 8 suite aux recommandations des autorités aéronautiques européennes.

Dans l'attente de l'analyse des deux boîtes noires du Boeing d'Ethiopian Airlines, les autorités américaines ont pour le moment expliqué aux compagnies aériennes qu'il n'y avait pas de danger à faire voler les 737 MAX 8.

Boeing, qui a fini en baisse de plus de 5% hier à Wall Street, pique à nouveau du nez en pré-séance. L'action du groupe de Seattle abandonne 5,5%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com