»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 22h15 Boeing -6,79% 344,000$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : le retour du B-737 MAX encore reporté ?

Boeing : le retour du B-737 MAX encore reporté ?
Boeing : le retour du B-737 MAX encore reporté ?
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Un nouveau coup de dur pour Boeing et pour l'avenir de son B-737 MAX. L'autorité fédérale américaine de l'aviation (FAA) a décidé de repousser de plusieurs semaines la publication de son rapport sur la certification du B-737 MAX, a révélé mardi le 'Wall Street Journal'. La flotte mondiale de B-737 MAX est clouée au sol depuis mars après deux accidents impliquant cet appareil, qui ont fait 346 morts, ce qui a lourdement pesé sur les comptes de Boeing.

L'action Boeing a chuté de 2,66% pour finir à 354,42$ mardi à Wall Street après ces informations, qui compliquent une reprise de l'exploitation du 737 MAX au quatrième trimestre 2019, comme l'espérait la direction de l'avionneur américain. Le titre Boeing a perdu plus de 20% de sa valeur depuis le deuxième crash d'un B-737 MAX en Ethiopie, le 10 mars dernier.

Boeing aurait refusé de fournir les informations requises

Selon le quotidien financier, la FAA, l'ANAC (le régulateur aérien brésilien), et l'EASA (Europe) étaient présents à la rencontre tenue à Seattle, selon les informations du Wall Street Journal. Les trois autorités ont requis, lors de cette réunion, des informations liées aux changements en cours sur le système de contrôle de vol, que Boeing n'a pas été en mesure de leur fournir.

Faute d'avoir accès à ces informations, les parties ont décidé de clore la réunion et de se retrouver à une date ultérieure. Le 'WSJ' affirme que Boeing a refusé de fournir aux régulateurs les détails techniques des changements effectués sur le logiciel anti-décrochage incriminé dans les crashs, ajoutant que, par conséquent, il était désormais plus que probable que le 737 MAX ne soit pas autorisé à reprendre ses vols avant la fin de cette année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com