Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/07/2020 à 20h42 Boeing +5,03% 189,030$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : le retour dans les airs du 737 MAX pourrait encore être repoussé

Boeing : le retour dans les airs du 737 MAX pourrait encore être repoussé
Boeing : le retour dans les airs du 737 MAX pourrait encore être repoussé
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Le retour dans les airs du 737 MAX de Boeing pourrait encore être repoussé. Alors que l'avionneur américain espérait redémarrer la production de son best-seller d'ici le mois de mai, les sources du 'Wall Street Journal' affirment que l'Administration fédérale de l'aviation ne devrait pas autoriser l'appareil à voler avant le mois d'août, a minima. La FAA n'a pas encore approuvé les détails de deux corrections logicielles sur les systèmes de contrôle en vol tandis que la pandémie de Covid-19 a ralenti les efforts du régulateur.

En janvier, Boeing avait fait savoir qu'il s'attendait à ce que la FAA permette au MAX de voler à nouveau d'ici juillet. Mais la pandémie pose une série d'obstacles logistiques et le régulateur n'a toujours pas fourni de calendrier précis sur la remise en service de l'avion. Boeing a arrêté la production de l'avion en janvier dernier alors que le stock d'appareils dépassait les 400 unités.

Déjà mis à mal par le double accident mortel du 737 MAX, Boeing doit donc également faire face à la dépression sans précédent qui secoue l'industrie aéronautique. Le géant de Seattle cherche à obtenir plusieurs milliards de dollars d'aides publiques pour surmonter cette double crise. L'impact de cette dernière sur les comptes de Boeing devrait être un peu plus concret la semaine prochaine puisque le groupe doit dévoiler ses comptes trimestriels mercredi.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !