Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2021 à 18h38 Boeing -4,39% 233,420$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : le régulateur européen devrait autoriser le 737 MAX à voler la semaine prochaine

Boeing : le régulateur européen devrait autoriser le 737 MAX à voler la semaine prochaine
Boeing : le régulateur européen devrait autoriser le 737 MAX à voler la semaine prochaine
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Le Boeing 737 MAX devrait pouvoir revoler dans le ciel européen dès la semaine prochaine. L'Agence européenne de la sécurité aérienne devrait en effet autoriser l'appareil à opérer dans les prochains jours. Patrick Ky, directeur exécutif de l'Agence européenne de la sécurité aérienne, a déclaré à la presse que la directive finale sur la navigabilité exposera les changements nécessaires à l'avion et inclura des exigences supplémentaires en matière de formation des pilotes. "Nous pensons la publier (NDLR : la directive) la semaine prochaine. Le MAX pourra de notre point de vue voler à nouveau (en Europe) à partir de la semaine prochaine... Nous pensons savoir ce qui s'est passé dans les accidents du Max... Nous sommes convaincus que les critères de sécurité sont respectés".

Après des modifications techniques et logicielles et des mois d'inspection, ainsi que la révélation de manquements graves dans le processus de certification du 737 MAX, l'agence américaine de l'aviation (FAA) avait autorisé l'avion à revoler le 18 novembre dernier.

Le Brésil a également donné son feu vert au MAX il y a quelques mois. La compagnie brésilienne low-cost Gol a d'ailleurs opéré le 9 décembre dernier le tout premier vol commercial avec cet appareil depuis le crash d'Ethiopian Airlines le 10 mars 2019 (157 morts), qui avait entraîné son interdiction de vol.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !