»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 22h15 Boeing -0,63% 350,550$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : la France interdit aussi les vols de B737 MAX

Boeing : la France interdit aussi les vols de B737 MAX
Boeing : la France interdit aussi les vols de B737 MAX
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — La liste des pays interdisant les vols de B737 MAX s'allonge d'heure en heure. Après le Royaume-Uni, l'Allemagne puis la France viennent de prohiber les vols de B737 MAX dans leur espace aérien. La DGAC (Direction générale de l'aviation civile) précise que les transporteurs français ne possèdent pas le best-seller de Boeing dans leur flotte.

Dans un bref communiqué, Boeing réagit à ces diverses interdictions. "La sécurité est la priorité numéro un de Boeing et nous avons pleinement confiance en la sécurité du 737 MAX. Nous comprenons que les organismes de réglementation et les clients ont pris les décisions qu'ils estiment les plus appropriées pour leur marché national. Nous continuerons de collaborer avec eux pour nous assurer qu'ils disposent de l'information nécessaire pour avoir confiance dans l'exploitation de leur flotte. La Federal Aviation Administration des États-Unis n'exige aucune autre mesure pour le moment et, d'après l'information actuellement disponible, nous n'avons aucune raison de donner de nouvelles directives aux exploitants".

Avant les régulateurs européens, l'Australie, la Chine, Singapour ou encore l'Indonésie avaient suspendu les vols de Boeing 737 MAX dans leur espace aérien.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com