»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 22h15 Boeing -0,63% 352,790$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : l'action recule, le rapport sur le crash d'Ethiopian attendu jeudi

Boeing : l'action recule, le rapport sur le crash d'Ethiopian attendu jeudi
Boeing : l'action recule, le rapport sur le crash d'Ethiopian attendu jeudi
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — L'action Boeing a pesé sur l'indice Dow Jones mercredi soir, reculant de 1,54% à 384,74$, à la veille de la publication, sans doute jeudi matin, par le gouvernement éthiopien du rapport préliminaire sur le crash du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines, le 10 mars dernier, qui avait fait 157 morts.

Selon la presse, c'est bien le système anti-décrochage de l'appareil (appelé MCAS) qui a mal fonctionné, comme ce fut le cas dans l'accident du B-737 MAX de Lion Air en octobre en Indonésie. Le 'Wall Street Journal' a précisé mercredi soir, en citant des sources proches du dossier, que l'équipage du 737 d'Ethiopian Airlines avait initialement suivi la procédure, fournie par Boeing après l'accident de Lion Air, mais qu'il n'est pas parvenu à redresser l'appareil, qui s'est finalement écrasé.

Le géant américain de l'aéronautique et de la défense a présenté le 27 mars dernier un correctif logiciel du système de prévention du décrochage, ainsi que nouvelles alertes dans le cockpit et un programme de formation des pilotes. Ces propositions doivent être testées, certifiées et approuvées par la FAA, l'autorité américaine de l'aviation, avant que le B-737 puisse à nouveau être autorisé à voler. Un processus qui pourrait durer des semaines, selon les experts...

Le rapport préliminaire devait être initialement présenté lundi par le gouvernement d'Addis Abbeba. L'agence 'Reuters' a indiqué mercredi que le document devrait finalement être présenté jeudi matin à 10h30, heure locale, soit 09h30 heure française.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com