»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 16h15 Boeing -0,51% 370,340$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing et Embraer vont collaborer

Boeing et Embraer vont collaborer
Boeing et Embraer vont collaborer
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est officiel! Boeing et Embraer ont signé un protocole d'accord visant à établir une co-entreprise comprenant l'activité d'avions commerciaux et services du groupe brésilien. L'entité serait stratégiquement alignée sur les opérations de développement commercial, de production, de marketing et de services de Boeing. Selon les termes de l'accord, le groupe aéronautique américain détiendra une participation de 80% dans la coentreprise, Embraer détenant le solde.

La transaction valorise 100% de l'activité 'avions civils' d'Embraer 4,75 milliards de dollars, la part de 80% de Boeing dans la coentreprise étant valorisée 3,8 milliards de dollars. Le partenariat proposé devrait contribuer positivement au bénéfice par action de Boeing à compter de 2020 et générer des synergies de coûts annuelles avant impôts d'environ 150 M$ par an. La direction de la nouvelle entité sera aux mains des Brésiliens (président et directeur général) alors que Boeing aura le contrôle opérationnel. La société américaine estime que la transaction devrait être finalisée d'ici la fin 2019, soit entre 12 et 18 mois après l'exécution des accords définitifs.

"En forgeant ce partenariat stratégique, nous serons idéalement positionnés pour générer une valeur significative pour les clients, les employés et les actionnaires des deux sociétés, ainsi que pour le Brésil et les États-Unis", a déclaré Dennis Muilenburg, PDG de Boeing.

Avec cet accord, le groupe basé à Seattle réplique une nouvelle fois à Airbus qui a annoncé en début de semaine la prise de contrôle du programme CSeries de Bombardier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com