»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/08/2019 à 22h15 Boeing +1,01% 333,780$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : du jamais vu depuis 2008 !

Boeing : du jamais vu depuis 2008 !
Boeing : du jamais vu depuis 2008 !
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Du jamais vu depuis une décennie ! Crise du 737 MAX oblige, Boeing a livré seulement 19 appareils en juillet. L'avionneur américain n'avait pas atteint un si faible niveau depuis le mois de novembre 2008 (4 appareils livrés), en pleine crise financière. Sur les sept premiers mois de l'année, la firme basée à Chicago a vu ses livraisons fondre de 38% sur un an avec 258 avions expédiés. A titre de comparaison, Airbus a, sur la même période, livré 458 appareils.

Des livraisons à l'arrêt, des commandes en berne

Tous les 737 MAX, qui était l'avion de Boeing qui se vendait le mieux, ont été interdits de vol à la suite de la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines survenue le 10 mars, moins de cinq mois après la chute d'un appareil du même type de la compagnie indonésienne Lion Air. Si Boeing est en panne de livraisons, le groupe américain peine également à engranger de nouvelles commandes pour son ex best-seller. En juillet, Boeing n'a ainsi signé aucun contrat de vente pour son 737 MAX, et ce pour le cinquième mois consécutif.

Toujours pas de calendrier de reprise des vols

Malgré les gros efforts de l'avionneur pour remettre en service l'appareil, certaines compagnies aériennes et organismes de réglementation estiment que le 737 MAX ne devrait pas être autorisé à voler avant l'année prochaine... Boeing espère de son côté voir l'avion retrouver le chemin du ciel au quatrième trimestre. L'immobilisation prolongée du 737 MAX pèse sur l'activité des transporteurs et des fournisseurs de Boeing. La société a récemment indiqué qu'elle allait mettre de côté environ 5 milliards de dollars pour dédommager ses clients. Une charge à l'origine de la plus grosse perte de l'histoire de Boeing au deuxième trimestre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com