Cotation du 20/10/2021 à 22h15 Boeing +0,09% 216,170$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : des pièces défectueuses sur le B-787 Dreamliner

Boeing : des pièces défectueuses sur le B-787 Dreamliner
Boeing : des pièces défectueuses sur le B-787 Dreamliner
Crédit photo © Air Canada

(Boursier.com) — A contre-courant du reste du marché boursier, l'action Boeing a fini en berne jeudi à Wall Street, cédant 1,96% à 217,44$, après la révélation d'un défaut sur certaines pièces en titane du Boeing 787...

Ainsi, le constructeur aéronautique et les régulateurs américains ont déclaré jeudi que certaines pièces en titane du 787 Dreamliner ont été fabriquées de manière défectueuse au cours des trois dernières années. Ce défaut de qualité des pièces n'affecte pas la sécurité immédiate des vols opérés avec ce modèle, ont cependant précisé Boeing et l'administration de l'aviation civile américaine (FAA).

Il s'agit du dernier souci en date rencontré par l'avionneur américain dans la production de son appareil gros-porteur, dont les livraisons sont suspendues depuis des mois à la demande de la FAA. Boeing a suspendu depuis mai les livraisons de l'appareil en raison d'exigences supplémentaires formulées par le régulateur américain, moins de deux mois après première une interruption qui avait duré cinq mois. En juillet dernier, la FAA avait déclaré que certains Dreamliner pas encore livrés souffraient d'un problème de fabrication qui se situait près du nez de l'appareil.

L'avionneur a précisé jeudi que les pièces en titane défectueuses ont été fournies par Leonardo SpA, lequel s'est procuré les produits auprès de Manufacturing Processes Specification (MPS), une firme basée en Italie. MPS n'est plus désormais un fournisseur de Leonardo, a ajouté Boeing.

Parmi les pièces défectueuses figurent des raccords contribuant à sécuriser la poutrelle dans une section de fuselage, et d'autres raccords et agrafes. Boeing a déclaré que les appareils qui n'ont pas été encore livrés seraient retravaillés si nécessaire.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !