Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 22h15 Boeing -0,76% 205,840$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : célèbre la livraison du premier 787 Dreamliner

Boeing : célèbre la livraison du premier 787 Dreamliner

(Boursier.com) — Boeing célèbre ce lundi la livraison du premier Boeing 787 Dreamliner à la compagnie de lancement ANA, au cours d'une cérémonie organisée à proximité de l'usine d'Everett où l'appareil a été assemblé. Devant plusieurs milliers de personnes, plus de 500 employés du programme 787 se sont rassemblés autour de cet avion entièrement nouveau et l'ont présenté officiellement aux dirigeants de la compagnie japonaise.

"Nous vivons aujourd'hui un moment qui fera date dans l'histoire de l'aviation", a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. "Le 787 Dreamliner est la plus importante innovation de l'aviation commerciale depuis le Boeing 707 qui, il y a plus de 50 ans, a permis aux passagers du monde entier de voyager à bord d'un avion à réaction. Je tiens à remercier ANA, ainsi que tous les employés de Boeing et nos partenaires, pour le talent, la technologie et le travail d'équipe qui ont permis à cet appareil révolutionnaire de voir le jour".

Au cours de la cérémonie, Jim Albaugh, Président-directeur général de la division Aviation Commerciale de Boeing, a remis une clé commémorative à Shinichiro Ito, Président-directeur général de la compagnie japonaise ANA.

ANA et Boeing ont finalisé dimanche 25 septembre la livraison contractuelle de l'avion. L'appareil décollera mardi matin de Paine Field (Seattle) à 6h35 (15h35 heure de Paris), à destination de l'aéroport Haneda de Tokyo.

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !