Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/12/2019 à 22h15 Boeing -0,91% 345,680$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing accusé d'avoir dissimulé des informations sur le B737 MAX

Boeing accusé d'avoir dissimulé des informations sur le B737 MAX
Boeing accusé d'avoir dissimulé des informations sur le B737 MAX
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Le titre Boeing perd plus de 4% vendredi à Wall Street après des accusation portées contre l'avionneur américain par l'agence fédérale de l'aviation. La FAA affirme que le groupe lui a caché des documents importants liés à la certification du 737 MAX, cloué au sol depuis le mois de mars après deux accidents ayant fait 346 morts.

Le régulateur affirme que "tard hier soir (jeudi), Boeing a alerté le département des Transports de l'existence de messages instantanés entre deux employés de Boeing, discutant de certains éléments de communication avec la FAA lors de la certification initiale du 737 MAX en 2016". "Boeing a expliqué au département qu'il a découvert ces documents il y a plusieurs mois", mais n'en a pas fait part à la FAA.

D'après des sources proche du dossier, les deux employés évoquaient le fait que des informations trompeuses avaient été communiquées à la FAA sur un important logiciel du 737 MAX. Il pourrait s'agir du système anti-décrochage de l'appareil (mis en cause dans les deux accidents), même si cela n'est pas confirmé à ce stade.

Ces échanges concernent "certaines communications avec la FAA durant la procédure initiale d'homologation du 737 MAX en 2016", a précisé l'agence fédérale, qui juge ces messages "préoccupants". La FAA se dit "déçue" que Boeing n'ait pas "immédiatement" porté à son attention ces documents dès qu'il en a pris connaissance.

"La FAA est en train d'examiner les informations (figurant dans ces documents) pour déterminer quelles mesures appropriées prendre" contre Boeing, ajoute le régulateur.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com