Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 22h15 Boeing +1,92% 178,080$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Boeing : +4,2% grâce à un coup de pouce de broker

Boeing : +4,2% grâce à un coup de pouce de broker
Boeing : +4,2% grâce à un coup de pouce de broker
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Boeing a rebondi jeudi de 4,2% à 139$ à la clôture de Wall Street, en réaction à une note du broker RBC Capital, qui a débuté le suivi du dossier à "surperformance" avec un objectif de cours à 164 dollars. Le titre a bondi de plus de 8% en cours de séance.

Malgré les incertitudes sur le dossier du B737-MAX et sur le secteur aérien en général, RBC estime qu'au niveau de prix actuel, le titre offre un profil Risque-Récompense favorable. L'analyste Michael Eisen estime qu'après un plongeon de 50% du trafic aérien de passagers en 2020, face à la crise de la Covid-19, on devrait ensuite assister à une forte croissance annuelle à deux chiffres de la demande mondiale sur plusieurs années.

Début mai, Boeing était parvenu à lever 25 milliards de dollars d'obligations sur les marchés financiers malgré la crise sanitaire, ce qui lui a permis de ne pas avoir recours à l'aide fédérale de 17 milliards de dollars qui lui était proposée dans le cadre du plan de soutien de 2.200 dollars adopté aux Etats-Unis pour lutter contre les dégâts du coronavirus sur l'économie américaine.

Accepter un prêt garanti de l'Etat fédéral aurait notamment obligé le constructeur aéronautique à renoncer à verser des dividendes et à racheter ses actions jusqu'à ce que l'ensemble du prêt ait été remboursé... La direction du groupe avait indiqué lors de l'Assemblée générale des actionnaires début mai, que l'entreprise devrait sans doute renoncer à verser un dividende pendant "3 à 5 ans".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !