Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 14h13 BNP Paribas -0,44% 47,610€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas va tailler dans ses effectifs français

BNP Paribas va tailler dans ses effectifs français
BNP Paribas va tailler dans ses effectifs français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'image de ses concurrentes européennes mais également de la Société Générale, BNP Paribas va tailler dans ses effectifs. Selon les informations du 'Monde', la banque va supprimer environ 500 postes dans sa filiale de conservation de titres en France (BNP Paribas Securities Services), soit environ 20% des équipes de l'entité. "Le programme envisage une réduction du nombre de postes en France à horizon trois ans", souligne pour sa part la BNP, sans chiffrer l'ampleur de cette réduction, tout en précisant qu'il n'y aura aucun départ contraint.

Dans un message adressé aux salariés et repris par le quotidien, la direction estime que "cette évolution des effectifs en France est rendue nécessaire par la forte pression sur notre coefficient d'exploitation et le durcissement des conditions de marché". Du côté des syndicats, l'heure est à l'inquiétude : "Nous ne voyons pas comment la direction peut faire partir près d'un quart de son staff sans un plan de départs volontaires. La mobilité interne a ses limites", explique ainsi au journal un représentant syndical de BP2S.

En février, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, la banque avait dit qu'elle allait accélérer ses économies tout en restructurant dans le même temps sa banque de financement et d'investissement (BFI), où ses activités de marché ont souffert tout au long de 2018.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com