BNP Paribas va intégrer l'activité d'administration de hedge funds de HSBC

(Boursier.com) — Le Métier Securities Services de BNP Paribas a annoncé la signature d'un accord exclusif visant à intégrer l'activité d'administration de hedge funds de HSBC, avec l'ambition de renforcer l'offre de BNP Paribas en tant que leader en matière de solutions pour les gestionnaires d'actifs alternatifs liquides et de hedge funds.
L'accord couvre l'activité d'administration de hedge funds de HSBC, qui sera transférée aux entités de BNP Paribas dans plusieurs marchés, dont Hong Kong RAS, Singapour, l'Irlande et le Luxembourg.
Le transfert de services de HSBC à BNP Paribas sera proposé à 25 clients dans le monde et impliquera l'intégration de certains collaborateurs au sein des équipes d'experts de BNP Paribas.
Le transfert de services proposé s'inscrit dans la stratégie bancaire intégrée de BNP Paribas, qui permet aux clients de la banque de bénéficier d'une gamme de solutions d'externalisation 'front-to-back' pour les actifs liquides et 'hedge funds' — de l'administration de fonds aux services de contrôle dépositaire, conservation de titres, trésorerie, change, financement, Global Markets et Prime Brokerage.
La mise en oeuvre de l'accord devrait se conclure fin 2024, suite à la finalisation des migrations des clients.
En séance, l'action BNP Paribas recule de -0,86% à 56,31 euros.