»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h38 BNP Paribas -0,76% 49,225€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas s'engage aux côtés de Luc Besson pour "Valerian et la cité des mille planètes"

BNP Paribas s'engage aux côtés de Luc Besson pour "Valerian et la cité des mille planètes"
BNP Paribas s'engage aux côtés de Luc Besson pour 'Valerian et la cité des mille planètes'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas s'associe à Luc Besson pour la création du plus grand film européen jamais réalisé : "Valérian et la Cité des Mille Planètes", dont la sortie est prévue en juillet 2017... Cet engagement se traduit par un investissement de BNP Paribas dans le film, d'un montant de 10 millions d'euros, lui conférant le statut d'un des partenaires principaux pour une durée de deux ans.

Pour la première fois de son histoire, la Banque investit en fonds propres dans une production cinématographique hors normes dont l'ambition est de conquérir les cinéphiles du monde entier. Le long métrage est adapté de la bande dessinée Valérian, imaginée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, seul grand space-opéra français, dont la vision a inspiré les auteurs et les réalisateurs du monde entier.

"Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas est un partenaire privilégié du cinéma européen. Valérian nous a véritablement passionnés car c'est une initiative audacieuse et son histoire nous projette dans le futur. Ce beau projet est parfaitement en ligne avec la volonté de BNP Paribas d'accompagner les créateurs et les entrepreneurs dans leurs grandes ambitions internationales", explique Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général de BNP Paribas.

"Valérian est l'oeuvre de ma vie. Je me suis tourné naturellement vers BNP Paribas qui est un partenaire fidèle et de confiance. Les équipes connaissent les enjeux du cinéma et ils ont eu l'audace de m'accompagner dans ce projet ambitieux. Je souhaite avant tout ouvrir les portes de mon univers au plus grand nombre. Nous proposerons ainsi aux fans de cinéma de nombreuses possibilités d'interaction, notamment sur les réseaux sociaux", poursuit Luc Besson.

"BNP Paribas va pouvoir offrir aux amoureux du cinéma en Europe des expériences exclusives et innovantes tout au long des étapes de la création du film jusqu'à sa sortie" ajoute la banque... "Pour débuter, BNP Paribas permettra à ses clients et prospects, dès janvier 2016, de rentrer concrètement dans l'univers de Valerian. 500 personnes en Europe vont pouvoir assister au tournage du film qui vient de débuter dans les studios de la Cité du Cinéma à Saint Denis ou encore venir découvrir les coulisses du montage du film. Le public pourra également assister à des avant-premières, accéder à des contenus exclusifs via une plateforme digitale ou profiter d'autres avantages via des offres commerciales spécifiques".

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com