Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 14h18 BNP Paribas -0,11% 44,155€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas met la main sur Compte-Nickel

BNP Paribas met la main sur Compte-Nickel
BNP Paribas met la main sur Compte-Nickel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas va prendre le contrôle de Compte-Nickel, la société française qui est parvenue à ouvrir 540.000 comptes bancaires en trois ans via un circuit de distribution alternatif. Le groupe va racheter 95% de la société Financière des Paiements Électroniques, le holding du service, pour un montant qui n'a pas été communiqué. BNP Paribas précise que le partenariat exclusif de Compte-Nickel avec la Confédération des Buralistes de France est prolongé. L'objectif est d'afficher deux millions de comptes ouverts en 2020.

Avec Compte-Nickel, BNP Paribas disposera, à coté de Hello bank!, de l'offre digitale de la banque de détail et du réseau d'agences, d'un ensemble complet de solutions adaptées aux besoins des différentes clientèles, indique l'acquéreur. Les projets d'accords relatifs à cette opération feront l'objet d'une information et d'une consultation des comités d'entreprise de chacune des parties et sa réalisation est soumise aux autorisations réglementaires nécessaires. BNP prévoit de maintenir en place l'équipe dirigeante actuelle de Financière des Paiements Électroniques.

Selon les informations du 'Monde', BNP Paribas aurait dépensé "plus de 200 millions d'euros" pour racheter la "fintech".

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !