Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h37 BNP Paribas +0,77% 52,050€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas Leasing Solutions signe un partenariat avec 3 Step IT

BNP Paribas Leasing Solutions signe un partenariat avec 3 Step IT
BNP Paribas Leasing Solutions signe un partenariat avec 3 Step IT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Leasing Solutions annonce un partenariat avec 3 Step IT qui vise à développer plus largement son activité à l'international mais aussi à renforcer sa capacité de re-commercialisation des équipements en fin de contrat. 3 Step IT est une entreprise finlandaise spécialiste de la gestion du cycle de vie des équipements technologiques. Leader dans les pays du nord de l'Europe, son siège est basé à Helsinki. Son offre de service inclut le financement de l'acquisition des équipements technologiques (principalement informatiques), leur gestion, puis leur reconditionnement et re-commercialisation. Ce partenariat permettra à 3 Step IT d'étendre son expertise dans d'autres pays, et notamment en Europe de l'ouest, où BNP Paribas Leasing Solutions est présent.

L'alliance entre BNP Paribas Leasing Solutions et 3 Step IT confirme l'ambition des deux entités de devenir un leader dans le domaine des solutions financement "product as a service" pour les équipements technologiques en Europe, explique le groupe. Elles prévoient également de devenir un acteur de premier plan dans la promotion de l'économie circulaire avec des services permettant de maintenir les équipements en état, de les reconditionner pour les revendre et ainsi prolonger leur durée de vie.

Les partenaires prévoient la création d'une entreprise commune qui opérera d'ici la fin 2019. Cette joint-venture, dénommée "BNP Paribas 3 Step IT", sera détenue à 51% par BNP Paribas Leasing Solutions et à 49% par 3 Step IT. Avec un siège social en France, elle sera également présente au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. En 2020, elle prévoit d'étendre ses services à la Pologne, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche et la Suisse, afin de compléter son maillage européen.

Cette Alliance sera finalisée d'ici la fin du premier semestre 2019, sous réserve de l'accord des différentes autorités de contrôle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com