»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h35 BNP Paribas +2,55% 40,610€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas Leasing Solutions : des nominations

BNP Paribas Leasing Solutions : des nominations
BNP Paribas Leasing Solutions : des nominations
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Leasing Solutions annonce la nomination de Raf Ramaekers (50 ans) au poste de Superviseur Pays, à compter du 1er juillet 2019. Raf Ramaekers supervisera les entités suivantes de BNP Paribas Leasing Solutions : Royaume-Uni, États-Unis, pôle DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et pôle BeNe (Belgique, Pays-Bas). En tant que Président et membre du conseil d'administration de ces pays, il veillera, au nom du top management de BNP Paribas Leasing Solutions, au respect de la gouvernance et facilitera sa diffusion. En tant que superviseur, il travaillera en partenariat avec les membres de la direction générale locale des pays et les aidera à mettre en oeuvre les directives stratégiques. Raf Ramaekers rapportera directement à Olivier de Ryck, responsable de la supervision pays, et reste membre du comité exécutif.

Raf Ramaekers dispose d'une expérience approfondie dans le secteur des services financiers, dont 21 ans dans l'industrie du leasing. Depuis 13 ans chez BNP Paribas Leasing Solutions, il a commencé sa carrière dans la société en tant que Directeur Général de BNP Paribas Leasing Solutions en Belgique. En 2010, il devient Directeur Général du métier aux Pays-Bas, où il a géré l'intégration des activités de Fortis Lease dans l'organisation de BNP Paribas Leasing Solutions. Depuis 2015, il était Responsable de la ligne de métier internationale " Technology Solutions " (TS), en charge de sa stratégie commerciale globale, de son organisation et du suivi de sa rentabilité. Il coordonnait également l'activité des équipes commerciales TS dans les pays dans lesquels BNP Paribas Leasing Solutions est implanté.

Raf Ramaekers sera remplacé par Pascale Favre (47 ans), en tant que Responsable de la ligne de métier internationale 'Technology Solutions'.

Pascale Favre dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur financier associé aux équipements technologiques. Après un premier poste chez BNP Paribas Factor de 1994 à 1999, elle rejoint DELL Financial Services en tant que Chargée de compte puis Responsable des ventes grands comptes et marchés publics. Puis, en janvier 2009 elle devient Responsable du Développement Commercial Grands Comptes chez Siemens Financial Services. En 2012, elle rejoint la ligne de métier internationale 'Technology Solutions' de BNP Paribas Leasing Solutions. Tout d'abord Chargée de comptes internationaux, elle est responsable de la relation commerciale avec de grands partenaires constructeurs et éditeurs d'équipements technologiques. Puis, en juillet 2016, elle est nommée responsable du marché ITC - Technologies de l'information et la communication.

Dans ses nouvelles fonctions, Pascale sera responsable de la stratégie globale de TS, de son organisation et du pilotage de ses activités dans les différents pays où opère BNP Paribas Leasing Solutions. Elle poursuivra également la stratégie de développement de la ligne de métier, notamment le lancement d'offres sur de nouveaux marchés favorisant la transition énergétique (LEDs, bornes de recharge électrique pour véhicules...). En outre, elle aura dans son périmètre la nouvelle joint-venture BNP Paribas 3 Step IT. Elle supervisera ainsi deux canaux de distribution complémentaires : les offres de location et de gestion de parc proposées directement aux entreprises et les offres de financement 'Vendor' proposées via des partenaires constructeurs et distributeurs d'équipements. Grâce à cette vision globale, Pascale pourra développer encore davantage les synergies entre ces deux activités pour répondre à tous les besoins des clients et partenaires de BNP Paribas Leasing Solutions.
 
Elle rapportera à Pascal Layan, Directeur Général Délégué et Responsable des lignes de métier internationales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com