»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h36 BNP Paribas -0,90% 62,92€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas : Fortis lance une opération de rachat d'instruments hybrides

Logo BNP Paribas

(Boursier.com) — Ageas et Fortis Banque (BNP Paribas) ont conclu un accord sur le règlement partiel des instruments financiers RPN/RPN(I) et sur le rachat total des instruments Tier 1 émis par Fortis Banque et détenus pour 95% par Ageas. Le règlement et le rachat dépendent tous deux de l`atteinte par BNP Paribas d`un taux de succès minimal de 50% de l`offre d`achat sur les CASHES annoncée ce matin. Les parties ont convenu que BNP Paribas lancera une offre d`achat en numéraire sur les CASHES par le biais d`un "reverse book building process". Dans un deuxième temps, BNP Paribas convertira les CASHES acquis en actions Ageas sous-jacentes, avec l`engagement de ne pas les vendre pendant une période de six mois, et percevra une indemnisation d`Ageas. Le mécanisme RPN/RPN(I) cessera d`exister en proportion des CASHES convertis.

Si l`offre d`achat réussit, Ageas recevra 953 Millions d'Euros pour les instruments Tier 1 mais, dans le même temps, paiera une part proportionnelle de l`indemnité susmentionnée. Le produit net, à recevoir le 26 mars 2012, se situera entre 475 et 750 ME.

La transaction permettra aux deux parties de réduire le risque lié aux actifs gérés en extinction de l'ancien Fortis Group. BNP estime que l'offre n'aura pas d'impact significatif sur ses résultats consolidés et qu'elle réduira la part d'instruments hybrides Tier 1 qui ne font pas partie du ratio common equity Tier 1, pris en compte pour les standards dits "Bâle 3". L'offre débute le 26 janvier et s'achèvera le 30 janvier suivant. Le prix d'achat se situe entre 45 et 47,5% du principal.

©2012-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

BNP Paribas : Fortis lance une opération de rachat d'instruments hybrides

Actualités BNP Paribas

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com