Cotation du 25/01/2022 à 17h35 BNP Paribas +3,26% 62,060€

BNP Paribas : encore du soutien

BNP Paribas : encore du soutien
BNP Paribas : encore du soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas grimpe de 2,3% ce lundi, à 59,25 euros, dans un marché soutenu qui continue de commenter les derniers comptes trimestriels du groupe bancaire. BNP a en effet publié un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre la semaine dernière, principalement en raison d'une baisse des provisions sur les créances douteuses liées à la pandémie de coronavirus et à une forte hausse des revenus tirés du négoce des actions.

La première banque française a fait état d'une hausse de 32,2% de son bénéfice net au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, à 2,50 Milliards d'euros, dépassant le consensus de place qui était situé à 2,25 MdsE.
Le produit net bancaire a augmenté de 4,7% sur la période à 11,40 Milliards d'euros, tandis que le coût du risque a reculé de 43,3%.
Comme ses concurrentes américaines et européennes, BNP Paribas a profité du rebond économique pour réduire le montant des provisions qui avaient été mises de côté pendant la pandémie.
La banque a également bénéficié d'une forte croissance de l'activité de trading d'actions, avec des revenus en hausse de 79,3%.

Le groupe bancaire présentera son nouveau plan stratégique lors de la publication de ses résultats annuels le 8 février 2022. La direction va par ailleurs lancer, le 1er novembre prochain, un plan de rachat d'actions de 900 millions d'euros.
Parmi les derniers avis d'analystes, RBC est toujours à l'achat sur le dossier en ciblant un cours de 63 euros et JP Morgan reste neutre avec le même objectif...

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités BNP Paribas

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités