Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 14h26 BNP Paribas -0,09% 44,400€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée enrichissent leur offre de 'private equity' en assurance vie avec Apax Partners

BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée enrichissent leur offre de 'private equity' en assurance vie avec Apax Partners
BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée enrichissent leur offre de 'private equity' en assurance vie avec Apax Partners
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée lancent 'Apax Private Equity Opportunities' (APEO), une unité de compte en private equity gérée par Apax Partners et proposée en exclusivité aux clients de BNP Paribas Banque Privée.
BNP Paribas Cardif intègre aux contrats d'épargne commercialisés par BNP Paribas Banque Privée le FCPR1 Apax Private Equity Opportunities (APEO). La gestion de ce nouveau véhicule d'investissement dédié à l'assurance vie est assurée par Apax Partners, acteur reconnu du private equity en Europe.

Agréé par l'AMF2, APEO est un fonds evergreen3 éligible aux unités de compte dans les contrats d'assurance vie français. Ce produit offre aux investisseurs privés une nouvelle façon de donner du sens à leur épargne à long terme, en finançant directement l'économie réelle à travers des PME et ETI françaises et européennes non cotées et intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour garantir des projets d'entreprise durables et responsables.

Le fonds est diversifié en matière de taille des entreprises soutenues (entre 10 et 500 ME de valorisation), de secteurs d'activité (Tech & Telecom, Services, Santé et Biens de Consommation), et de zones géographiques (France et Europe continentale).

Eddie Misrahi, Président d'Apax Partners , explique les raisons de la création d'APEO : "Le private equity a été longtemps considéré comme une classe d'actifs performante, mais illiquide et risquée, et donc réservée aux seuls clients institutionnels. Depuis les années 1980, cette classe d'actifs est devenue plus mature et plus structurée, et a su montrer sa surperformance par rapport aux autres classes d'actifs avec un risque mesuré, en particulier dans le segment du capital-transmission qui cible des entreprises établies et rentables. C'est pourquoi Apax Partners fait aujourd'hui le choix de démocratiser l'accès au private equity aux investisseurs privés et de leur donner accès au meilleur du capital-investissement."

"Nous proposons aux clients de BNP Paribas Banque Privée des offres de private equity depuis 2016. Ce nouveau fonds souligne notre volonté de mettre à la disposition des clients initiés et en quête de diversification dans ce contexte de taux bas, une solution d'investissement qui donne du sens à l'épargne. En enrichissant nos offres de private equity en tant qu'unité de compte dans les contrats d'assurance vie et de capitalisation, nous contribuons au développement à long terme des entreprises non cotées, et soutenons ainsi l'économie réelle" déclare Fabrice Bagne, Responsable de BNP Paribas Cardif France.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !