Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/03/2021 à 14h56 BNP Paribas +0,45% 51,880€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas AM : nomination de Sandro Pierri

BNP Paribas AM : nomination de Sandro Pierri
BNP Paribas AM : nomination de Sandro Pierri
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management annonce la nomination de Sandro Pierri en qualité de Directeur Général Adjoint, à compter du 1er janvier 2021. Ces nouvelles responsabilités s'ajoutent à son rôle de Responsable du Global Client Group de BNPP AM, qu'il exerce depuis 2017. Basé à Londres, il est rattaché à Frédéric Janbon, Directeur Général de BNPP AM.

Sandro Pierri, Directeur Général Adjoint de BNPP AM, a commenté : "Je suis honoré de ces responsabilités nouvelles et de la confiance qui m'est accordée afin de contribuer plus largement aux objectifs de développement de notre entreprise."
Frédéric Janbon, Directeur Général de BNPP AM, ajoute : "Sandro Pierri a transformé notre Global Client Group en une plateforme commerciale efficace pour BNPP AM.En élargissant son périmètre, Sandro apportera toute son expertise à d'autres projets transverses. Cette nomination reflète l'ampleur de la contribution de Sandro à notre entreprise et son engagement dans le développement de notre culture et de nos valeurs au bénéfice de nos clients."

Sandro Pierri possède plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la gestion d'actifs. Il a rejoint BNPP AM en 2017 en tant que Global Head of Client Group, le dispositif mondial de vente de BNPP AM, où il a notamment contribué à la mise en oeuvre du plan de croissance positionnant BNPP AM comme un acteur majeur des solutions d'investissement à haute valeur ajoutée pour les épargnants individuels, les entreprises et les institutionnels.
Avant de rejoindre BNPP AM, il a débuté sa carrière comme gérant de portefeuille au sein de San Paolo Fondi en 1989, puis de BNL Gestioni en 1992, avant de rejoindre ING Investment Management en Italie en 1994, où il a exercé plusieurs fonctions commerciales. Il a été, entre 2002 et 2003, Chief Executive Retail d'ING Group, en Italie. À la suite de l'acquisition des activités italiennes d'ING Group par UniCredit / Pioneer, Sandro a rejoint Pioneer Investments en 2004, où il a occupé pendant dix ans plusieurs fonctions commerciales, puis de direction. C'est en 2012 qu'il devient Chief Executive Officer et Head of Asset Management Division d'UniCredit. Sandro Pierri est diplômé en Economie de l'Università degli Studi di Torino, en Italie.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !