Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 BNP Paribas +0,32% 50,750€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas AM mandatée par NEST pour gérer un fonds diversifié de dette privée

BNP Paribas AM mandatée par NEST pour gérer un fonds diversifié de dette privée
BNP Paribas AM mandatée par NEST pour gérer un fonds diversifié de dette privée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management annonce avoir été mandatée pour gérer un fonds diversifié de dette privée pour le compte de NEST, un régime de retraite professionnelle à cotisations définies créé lors de la réforme des retraites professionnelles du gouvernement britannique de 2008 afin de faciliter l'adhésion automatique des employés et la cotisation obligatoire des entreprises à un système d'épargne-retraite collectif.

BNPP AM va créer un fonds ouvert diversifié de dette privée dans le cadre d'un partenariat avec l'entité de Leverage Finance US de BNP Paribas Corporate & Institutional Banking. Il sera dans un premier temps exposé à de la dette d'infrastructure, de la dette immobilière commerciale, à des prêts aux entreprises européennes et américaines de taille moyenne et à des prêts aux PME britanniques.

Le fonds sera géré conjointement par le pôle de gestion Multi-Actifs, Quantitatif & Solutions ("MAQS") et le pôle Dette privée et Actifs réels de BNPP AM ("PDRA"). MAQS gérera l'allocation d'actifs afin d'optimiser la prime d'illiquidité des classes d'actifs sous-jacentes et l'équipe spécialisée en Dette privée et Actifs réels se chargera de l'origination des transactions sur le marché privé. Ce fonds offrira une allocation d'actifs active de type evergreen, avec des remboursements et des intérêts réinvestis afin de fournir un rendement total aux adhérents de NEST.

Guy Davies, Directeur général de BNP Paribas Asset Management au Royaume-Uni, a indiqué : "Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par NEST et nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique de long terme. Ces dernières années, nous avons réalisé d'importants investissements à la fois dans notre plateforme de dette privée, dans notre activité de solutions de retraite et dans notre offre d'investissement durable. Ce mandat regroupe les trois et constitue une innovation de premier plan qui permettra aux adhérents de NEST d'accéder aux marchés privés susceptibles d'offrir une volatilité moindre et des rendements améliorés par rapport à leurs équivalents sur le marché public. Cela témoigne également de notre volonté de renforcer notre expertise en dette privée et actifs réels, ainsi que de notre capacité à personnaliser des solutions de retraite offrant une exposition diversifiée à l'échelle mondiale."

Philip Dawes, Responsable des ventes au Royaume-Uni et en Irlande au sein de BNP Paribas Asset Management, a précisé : "Nous avons adapté notre approche de gestion diversifiée de dette privée et de l'investissement basé sur les flux de trésorerie pour le compte de régimes de retraite à prestations définies aux régimes de retraite à cotisations définies pour permettre à ces derniers un accès aux mêmes capacités d'investissement sur le marché privé. Ce mandat investira dans chaque classe d'actifs tout en respectant les critères ESG établis par notre Sustainability Centre, proposant aussi des investissements à impact comme les prêts aux PME britanniques. Dans de nombreux cas, les opérations sous-jacentes seront identifiées et structurées en partenariat avec l'ensemble du Groupe BNP Paribas, offrant ainsi aux clients l'accès au bilan de l'un des plus grands émetteurs mondiaux de transactions privées."

Mark Fawcett, CIO de NEST, a ajouté : "L'évolution de NEST vers le crédit privé marque un tournant important dans le développement de notre stratégie et notre ambition de délivrer un retour ajusté du risqué à nos adhérents. Nous avons sélectionné BNP Paribas Asset Management à la suite d'un appel d'offres très compétitif car leur engagement en matière d'ESG et d'innovation les ont incontestablement distingués de leurs concurrents. Les équipes de BNPP AM ont établi une solution permettant à nos adhérents de bénéficier en toute confiance de la volatilité plus faible et des rendements plus élevés qu'offrent les marchés privés."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com