»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 17h35 BNP Paribas -1,54% 47,560€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas AM décroche pour la 4ème année consécutive le meilleur score A+ établi par les PRI

BNP Paribas AM décroche pour la 4ème année consécutive le meilleur score A+ établi par les PRI
BNP Paribas AM décroche pour la 4ème année consécutive le meilleur score A+ établi par les PRI
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) obtient pour la quatrième année consécutive, le score le plus élevé pour son approche globale en matière d'investissement responsable. Le score A+ a été attribué lors du rapport d'évaluation 2018 des Principes de l'Investissement Responsable (PRI).

"Ce résultat démontre le niveau d'excellence de l'expertise de BNPP AM à la fois en termes de recherche, de transparence et d'intégration des critères ESG" commente l'établissement.

L'intégration des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) est devenue un enjeu clé pour les investisseurs. L'évaluation annuelle effectuée par les PRI pour chacune des 1.800 sociétés de gestion signataires, permet aux investissuers d'identifier les sociétés qui bénéficient du meilleur dispositif en matière d'investissement responsable. Signataire des PRI depuis 2006, BNPP AM met en oeuvre depuis 2012 sa propre politique d'investissement responsable et applique des critères ESG à ses gestions ouvertes. Ce score A+, obtenu chaque année depuis sa création, atteste des efforts soutenus et de la qualité des actions menées par BNPP AM pour soutenir le déploiement des critères ESG à l'ensemble de ses gestions.

L'initiative PRI (www.unpri.org) parrainée par les Nations-Unies, coopère avec un réseau international de signataires dans le but d'appliquer les six Principes pour l'investissement responsable. Elle vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance, et à aider les signataires à intégrer ces questions dans leurs décisions relatives à l'investissement et à l'actionnariat. Les six Principes ont été conçus par des investisseurs, et réunissent 1 800 signataires de plus de 50 pays, représentant 70 000 milliards de dollars d'actifs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com