Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
BMW
  • DE0005190003
  • + Ajouter à : Mes Listes

BMW : une énorme provision suite à l'enquête de Bruxelles

BMW : une énorme provision suite à l'enquête de Bruxelles
BMW : une énorme provision suite à l'enquête de Bruxelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BMW perd du terrain à Francfort (-1% à 73 euros) alors que le constructeur de voiture de luxe a indiqué qu'il devrait vraisemblablement passer une provision supérieure à un milliard d'euros au vu des conclusions préliminaires d'une enquête de l'Union européenne qui accuse trois grands constructeurs allemands d'entente dans le domaine des émissions polluantes entre 2006 et 2014.

Tout en disant qu'il contesterait les allégations de l'exécutif européens avec, si nécessaire, tous les moyens juridiques à sa disposition, le groupe basé à Munich a ajouté que cette provision aurait un impact négatif sur ses comptes du premier trimestre 2019.

Bruxelles estime, à titre préliminaire, que BMW, Daimler et VW (Volkswagen, Audi, Porsche) ont participé à un système collusoire, en violation des règles de concurrence de l'UE, visant à limiter le développement et le déploiement de technologies de réduction des émissions destinées aux voitures particulières neuves à moteur diesel et essence vendues dans l'Espace économique européen (EEE). Cette collusion s'est déroulée dans le cadre des réunions techniques des constructeurs automobiles dites du "cercle des cinq".

©2019-2020,