Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
BMW
  • DE0005190003
  • + Ajouter à : Mes Listes

BMW reste sous pression après son avertissement

BMW reste sous pression après son avertissement
BMW reste sous pression après son avertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BMW recule encore de 2% à 77,47 euros ce mercredi à Francfort après avoir averti sur ses résultats hier... Le constructeur automobile allemand ne table plus que sur une marge opérationnelle d'au moins 7% cette année, contre une fourchette précédente allant de 8% à 10%. Le bénéfice imposable annuel du groupe est désormais attendu en légère baisse, tout comme le chiffre d'affaires de la division automobile, auparavant anticipé en modeste hausse.

Comme ses concurrents, Daimler, General Motors, ou encore Fiat Chrysler Automobiles, BMW souffre des nouvelles règles en matière d'émissions polluantes et des tensions commerciales mondiales.

"La poursuite des conflits commerciaux internationaux aggrave la situation du marché et alimente l'incertitude", explique BMW. "Ces circonstances faussent davantage la demande que prévu et entraînent une pression sur les prix sur plusieurs marchés automobiles". Côté brokers, DZ Bank a ramené de 82 à 80 euros son objectif de cours sur le dossier, tout en restant à "conserver"...

©2018-2020,