Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
BMW
  • DE0005190003
  • + Ajouter à : Mes Listes

BMW et Jaguar Land Rover vont collaborer dans l'électrique

BMW et Jaguar Land Rover vont collaborer dans l'électrique
BMW et Jaguar Land Rover vont collaborer dans l'électrique
Crédit photo © BMW

(Boursier.com) — Nouveau partenariat dans le secteur automobile. BMW et Jaguar Land Rover vont développer ensemble une nouvelle génération de moteurs électriques et de systèmes de transmission et d'alimentation électroniques. Les deux groupes espèrent réaliser des économies en partageant les programmes de développement et de production ainsi que les achats.

"Nous avons prouvé que nous pouvions construire des voitures électriques exceptionnelles mais nous devons à présent adapter les technologies à la prochaine génération de produits Jaguar et Land Rover", a déclaré Nick Rogers, directeur technique de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Group.

A la recherche d'économies d'échelle, les grands acteurs de l'industrie se lancent dans diverses collaborations pour réduire les coûts de développement des véhicules électriques. Alors que Renault et Fiat Chrysler Automobiles travaillent sur une éventuelle fusion qui donnerait naissance au troisième plus grand constructeur automobile du monde, les partenariats plus ou moins poussés semblent appeler à se multiplier dans les années à venir.

©2019-2020,