»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 15h00 BMW -1,47% 76,470€
  • DE0005190003
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BMW anticipe une année difficile, le secteur automobile dans le rouge

BMW anticipe une année difficile, le secteur automobile dans le rouge
BMW anticipe une année difficile, le secteur automobile dans le rouge
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bien orienté ces derniers jours, le secteur automobile est en difficulté en ce milieu de semaine. Il faut dire que les dernières prévisions de BMW n'incitent guère à l'optimisme. Le constructeur allemand anticipe une nette baisse de ses bénéfices cette année et souligne que toute détérioration des conditions économiques mondiales pourrait impacter négativement ses prévisions. Guère épargné par le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis, BMW compte mettre en oeuvre un plan d'économies de 12 milliards d'euros pour également compenser les effets de change et la hausse de ses investissements technologiques.

"Notre industrie connaît une transformation rapide", déclare Nicolas Peter, directeur financier du groupe allemand. "Un niveau de rentabilité élevé et durable est crucial si nous voulons continuer à conduire le changement".

BMW table en 2019 sur une marge opérationnelle comprise entre 6 et 8% pour sa branche automobile, contre un objectif de long terme de 8 à 10%.

En 2018, la firme a vu son bénéfice net reculer de 16,9% à 7,2 MdsE pour des revenus en repli de 0,8% à 97,5 MdsE. Le profit opérationnel s'est effrité de 7,9% à 9,1 MdsE.

BMW abandonne près de 5% en matinée à Francfort, signant sa plus forte baisse depuis septembre dernier.

©2019,

Partenaires de Boursier.com