»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 09h00 Bluelinea -0,59% 3,360€
  • ALBLU - FR0011041011
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bluelinea lance 'Handi Joystick'

Bluelinea lance 'Handi Joystick'
Bluelinea lance 'Handi Joystick'

(Boursier.com) — Le lancement de la manette de jeu adaptée Handi Joystick par Bluelinea s'inscrit dans la volonté de la société d'apporter du confort dans le quotidien de ce public en situation de handicap, en permettant de jouer aux jeux vidéos et/ou d'utiliser tout type d'outils numériques (ordinateur, tablette, etc).

Connue pour ses services de téléassistance à domicile auprès des personnes âgées comme pour ses systèmes de communication en établissements de santé (EHPAD, Résidences Autonomie), Bluelinea a développé une gamme de solutions Domotique pour adapter le logement des personnes en perte d'autonomie. Avec Handi Joystick, Bluelinea enrichit son offre en contribuant à l'accessiblité numérique des personnes handicapées et renforce sa position d'acteur de confiance du domicile.
Handi Joystick est une manette adaptée, équipée de différents systèmes rendant accessibles les jeux vidéos aux personnes dépourvues de préhension.

12 millions de personnes sont en situation de handicap

Aujourd'hui, 12 millions de personnes sont en situation de handicap (visible ou invisible) en France. Un chiffre élevé que l'on doit mettre en parallèle aux 53% des Français ayant déclaré jouer régulièrement aux jeux vidéos. Particulièrement sujet au risque d'exclusion sociale, ce public fragile peut voir dans le numérique une réponse pertinente à leur souhait d'autonomie et d'inclusion dans la société.

Ce joystick buccal dispose de 4 capteurs d'aspiration et de souffle plus un bouton de lèvre inférieure et une commande vocale pour offrir les mêmes possibilités de loisirs que toute personne valide et avoir accès au même contenu d'informations. Handi Joystick convertit les signaux de souffle et d'aspiration en touche de manette traditionnelle, ce qui lui permet de contrôler les jeux sur ordinateurs et consoles (compatible Sony PlayStation, Microsoft Xbox et Nintendo Switch). Il peut également convertir les signaux en joystick, souris clavier pour PC ou tablettes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com