Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Blue Solutions 0,00% 17,000€

Blue Solutions : premier trimestre en retrait, OPA attendue en juin

Blue Solutions : premier trimestre en retrait, OPA attendue en juin
Blue Solutions : premier trimestre en retrait, OPA attendue en juin

(Boursier.com) — Blue Solutions a vendu 444 batteries au premier trimestre 2017 contre 684 batteries à fin mars 2016, représentant un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros contre 31,2 millions d'euros au premier trimestre 2016.

Blue Solutions s'est concentré sur la production de batteries destinées aux bus six mètres et douze mètres, notamment dans le cadre des livraisons à la RATP et à la Métropole de Rennes. La production de voitures a été plus faible, entrainant moins de ventes de batteries.

Par ailleurs, Blue Solutions continue à travailler sur l'accroissement de la densité, de la cyclabilité ainsi que sur la réduction de la température de fonctionnement de ses batteries. Dans ce cadre, la société a récemment acquis Capacitor Sciences, entreprise implantée en Californie et dont les travaux de recherche et développement contribueront à ces objectifs d'amélioration des performances.

Comme annoncé le 23 mars 2017, le conseil d'administration de Bolloré réuni le 11 mai 2017 a confirmé le dépôt courant juin 2017 d'une offre publique d'achat simplifiée visant les titres Blue Solutions au prix de 17 euros par action. Le Conseil d'administration de Blue Solutions, qui s'est réuni le 12 mai 2017 a mandaté un expert indépendant en la personne du cabinet Associés en Finance afin qu'il se prononce sur l'équité de l'offre faite par Bolloré aux actionnaires de Blue Solutions.

Les actionnaires qui décideraient de ne pas apporter à cette offre pour continuer d'accompagner Blue Solutions se verront offrir une seconde fenêtre de sortie après la publication des comptes de l'exercice 2019, si la moyenne des cours de bourse de l'action Blue Solutions pendant une période de référence s'avère inférieure à 17 euros. En pareil cas, Bolloré déposera une nouvelle offre publique aux mêmes conditions de prix que la première.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !