Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 11h30 Bleecker (ex - Compagnie Francaise des Etablissements Gaillard) -16,78% 124,000€
  • BLEE - FR0000062150
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bleecker : stabilité du chiffre d'affaires au 1er trimestre

Bleecker : stabilité du chiffre d'affaires au 1er trimestre
Bleecker : stabilité du chiffre d'affaires au 1er trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bleecker , qui réalise l'intégralité de son chiffre d'affaires en France, dans le secteur de l'immobilier d'entreprise (bureaux et locaux d'activités) annonce un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2015 contre 7,34 ME un an plus tôt.

Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur des projets d'investissements en immeubles de bureaux parisiens restructurés mais également sur les parcs et locaux d'activités récents en Ile de France, le groupe a cédé ce trimestre de l'exercice plusieurs actifs :
- plateformes logistiques situés à Ormes (45), Bussy St Georges (77) et Combs la ville (77),
- immeubles situés à Malakoff (92) et à Vitry-sur-Seine (94)

Sur le 1er trimestre de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires consolidé progresse de 0,8%. Cette stabilité résulte de l'effet des acquisitions/livraisons intervenues au cours de l'exercice précédent et des cessions de ce début d'exercice.

Le Groupe portera à 6 le nombre de bâtiments à usage d'activités sur le Péripark de Gennevilliers, représentant une surface totale de 41.000m2, suite à la signature au cours du second semestre de l'exercice 2014-2015 d'un contrat de promotion immobilière relatif à la construction d'un bâtiment à usage d'activités de 5.278m2, dont la livraison est prévue en juin 2016 au plus tard.

Concernant son portefeuille, le groupe s'attache au travers d'un asset management actif à la revalorisation de ses propres actifs, et apporte un soin particulier à la relation avec ses locataires et à l'anticipation des besoins de ces derniers dans l'esprit de pérenniser la situation locative de ses actifs.

Soucieuse de mettre en oeuvre une politique de développement durable, Bleecker a mis en place une politique environnementale. Dans le cadre de sa stratégie, le groupe reste susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !