»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 à 16h30 Bleecker (ex - Compagnie Francaise des Etablissements Gaillard) +9,43% 174,000€
  • BLEE - FR0000062150
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bleecker : le chiffre d'affaires recule de 12% au 3e trimestre avec les cessions

Bleecker : le chiffre d'affaires recule de 12% au 3e trimestre avec les cessions
Bleecker : le chiffre d'affaires recule de 12% au 3e trimestre avec les cessions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Bleecker réalise un chiffre d'affaires consolidé de 5,28 millions d'euros au 3e trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2018 (5,99 ME pour le 3e trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2017).

Cette légère baisse du chiffre d'affaires est essentiellement due à la vente des immeubles situés à Bussy Saint Georges (77), Pessac (33), et Lieusaint (77), ainsi qu'au départ d'un des locataires de l'immeuble de Paris (8ème). Cette perte d'activité est en partie compensée par le plein effet sur ce trimestre des baux conclus sur les immeubles situés à Gennevilliers (92) et à Paris 9ème.

Sur la période, le périmètre du Groupe demeure inchangé. Dans le cadre de sa stratégie, le groupe a acquis un immeuble à Paris (9ème), à usage mixte de bureaux, commerces et habitations, d'une surface totale d'environ 1.000 m2. Il a cédé-deux immeubles : Pessac (1.824 m2) et Lieusaint (278 m2).

Perspectives

Bleecker poursuit sa politique d'investissement, en immeubles de bureaux parisiens, mais également sur les parcs et locaux d'activités récents en Ile de France. Bleecker vient de procéder à l'acquisition d'un immeuble Haussmannien à Paris 9ème, d'une surface totale d'environ 1.000 m2.

Concernant son portefeuille, grâce à un asset management dynamique, Bleecker poursuit sa stratégie de revalorisation de ses actifs par : la réalisation de programmes de travaux de repositionnement ; la restructuration/réhabilitation d'actifs tel que celui de Paris 15ème ; et le développement et le renouvellement de la certification environnementale Breeam-In-Use sur ses actifs les plus significatifs.

Dans un contexte de taux historiquement bas, Bleecker poursuit par ailleurs l'optimisation de sa dette en saisissant les opportunités de financement bancaire concernant le financement de ses nouvelles acquisitions, mais également pour le refinancement de l'endettement existant.

Bleecker reste également susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets immobiliers offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com