Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 11h30 Bleecker (ex - Compagnie Francaise des Etablissements Gaillard) -16,78% 124,000€
  • BLEE - FR0000062150
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bleecker : confiant dans la poursuite de sa stratégie

Bleecker : confiant dans la poursuite de sa stratégie
Bleecker : confiant dans la poursuite de sa stratégie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bleecker réalise l'intégralité de son chiffre d'affaires en France dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, essentiellement bureaux et locaux d'activités. Au 3e trimestre de son exercice 2019-2020 (ouvert le 1er septembre 2019), ses revenus locatifs (chiffre d'affaires) consolidés se sont montés à 5,43 millions d'euros (5,28 ME pour le 3e trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2018).

Quel impact de la crise sanitaire ?

Au cours de la période, le périmètre du Groupe Bleecker est demeuré inchangé. Cette période a été marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19, et la promulgation de l'état d'urgence sanitaire. Sous réserve d'évolution de la situation, le Groupe Bleecker n'a pas identifié d'impact significatif de la crise sanitaire sur son activité.

Grâce à la mise en place avec ses parties prenantes de mesures spécifiques principalement dans le domaine des baux (étalement de loyers) et des financements (report d'échéances) visant notamment à minimiser les impacts potentiels sur les revenus locatifs, le Groupe Bleecker a pu maintenir la facturation des loyers au 3e trimestre de l'exercice en cours.

Eu égard à ces mesures, le Groupe Bleecker considère que la poursuite de son exploitation n'est pas remise en cause, et que son positionnement ainsi que sa stratégie sont des atouts majeurs afin de faire face à cette situation.

Perspectives

Bleecker poursuit sa politique d'investissement en immeubles de bureaux parisiens ainsi que sur les parcs et locaux d'activités récents en Ile de France. Bleecker demeure attentif aux opportunités du marché concernant les actifs sécurisés de très bonne qualité, les locaux d'activité récents, implantés stratégiquement et présentant une synergie avec les actifs déjà acquis par le Groupe ; ainsi que ceux présentant une forte création de valeur.

Bleecker poursuit également sa stratégie de revalorisation de ses actifs en patrimoine.

Bleecker poursuit par ailleurs l'optimisation de sa dette en saisissant les opportunités de financement bancaire concernant ses nouvelles acquisitions, mais également pour le refinancement de l'endettement existant.

Bleecker reste également susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets immobiliers offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme.

Bleecker demeure confiant dans la poursuite de sa stratégie grâce à son positionnement et à sa stratégie qui sont des atouts majeurs.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !