»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 22h15 Blackstone Group +0,43% 44,140$
  • BX - US09253U1088
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Blackstone mise gros sur la logistique

Blackstone mise gros sur la logistique
Blackstone mise gros sur la logistique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Blackstone mise sur les entrepôts industriels ! Le géant de la gestion d'actifs a accepté de débourser 18,7 milliards de dollars pour racheter des actifs américains de GLP, groupe de logistique basé à Singapour. Un montant qui en fait la plus grande transaction immobilière privée jamais enregistrée. Dans un communiqué, Blackstone précise qu'il va ajouter 179 millions de pieds carrés (16,6 millions de mètres carrés) à ses actifs logistiques sur le sol américain, qui doublent ainsi de taille.

Cette transaction intervient à un moment où les investisseurs du monde entier dépensent des milliards de dollars pour mettre la main sur des actifs logistiques, l'envolée du commerce électronique dopant la demande pour des services d'entrepôt et de livraison. Parmi les clients de GLP figurent notamment des géants de commerce électronique comme Amazon.com et JD.com ainsi que marques grand public comme Adidas et L'Oréal.

Ken Caplan, co-responsable mondial de 'Blackstone Real Estate', affirme: "La logistique est aujourd'hui notre thème d'investissement mondial le plus convaincant et nous nous réjouissons à l'idée de développer notre portefeuille existant pour répondre à la demande croissante en matière de commerce électronique".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com