»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 22h15 Blackstone Group +0,82% 45,650$
  • BX - US09260D1072
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Blackstone : grosse cession en vue

Blackstone : grosse cession en vue
Blackstone : grosse cession en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Blackstone, bientôt propriétaire de la division Financial & Risk de Thomson Reuters, pourrait se séparer de FXall, une plate-forme de trading de devises. Selon 'Bloomberg', qui cite des personnes proches de la situation, l'opération pourrait rapporter plus de 3 milliards de dollars au fonds d'investissement. Blackstone étudiera cette cession potentielle une fois le rachat de Refinitiv (le nouveau nom de la division Financial & Risk de Thomson Reuters) finalisé, soit le mois prochain. Aucune décision n'a encore été prise et Refinitiv pourrait conserver FXall.

Blackstone a accepté de débourser plus de 17 milliards de dollars en début d'année pour reprendre 55% de Refinitiv, qui commercialise des informations, des données et des analyses aux banques et aux sociétés d'investissement partout dans le monde. De quoi en faire l'opération de croissance externe la plus importante pour la société américaine depuis la crise financière.

Le géant américain serait également en train d'étudier une vente ou une IPO de Tradeweb Markets, la plateforme de négociation d'obligations de Refinitiv, dont plsuieurs grandes banques sont propriétaires.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com