»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 17h35 Ipsen +0,20% 124,400€
  • IPN - FR0010259150
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biotechs : les valeurs européennes préférées de Jefferies

Biotechs : les valeurs européennes préférées de Jefferies
Biotechs : les valeurs européennes préférées de Jefferies

(Boursier.com) — Alors que l'année a démarré sur les chapeaux de roues pour le secteur biotech avec le rachat de Celgene par BMS, Jefferies dresse la liste des actions qui, à ses yeux, devraient tirer leur épingle du jeu en 2019, dans un contexte où les autorités sanitaires (la FDA et l'EMA) deviennent plus réceptives aux nouvelles technologies comme les thérapies géniques et cellulaires, notamment pour les besoins médicaux non satisfaits.

La sélection du broker est avant tout guidée par le 'stock picking' alors que la tendance boursière défavorable du 4ème trimestre 2018 devrait se poursuivre sur l'année en cours, selon ses pronostics. Jefferies a ainsi retenu les dossiers AC Immune, Galapagos, Genmab, Lonza et Oncopeptides. S'ajoutent à cet échantillon quelques jokers comme Kiadis, Newton, Lundbeck et PureTech, ce dernier titre étant réservé aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur exposition.

Aucune française ne retient l'attention du bureau de recherche britannique. Bien au contraire, Jefferies procède à quelques ajustements sur celles-ci. Tout en restant à l'achat sur Ipsen, Erytech et Nanobiotix, le broker a ramené ses cibles à 140, 28 et 22 euros respectivement. L'abaissement de TP sur Ipsen obéit à une logique technique (changement de méthode de valorisation), tandis que sur Erytech et Nanobiotix, Jefferies a voulu anticiper la dilution engendrée par les levées de fonds nécessaires d'ici 2021 pour poursuivre le développement clinique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com