Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) -1,28% 15,450€
  • ALERS - FR0013240934
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biotechnologie : les nouvelles stars de la pharmacie

Biotechnologie : les nouvelles stars de la pharmacie
Logo Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit)

(Boursier.com) — ExonHit , NicOx et Transgene enregistrent ce matin des progressions comprises entre 8 et 10%, dans la foulée de la reprise du segment biotechnologique aux Etats-Unis vendredi soir.

Les valeurs biotechs et les pharmaceutiques alternatifs que sont les génériqueurs démontrent ces derniers temps une vitalité qui semble échapper aux mastodontes habituels du médicament.

A l'échelon mondial, les pharmaceutiques intégrées sont en petite forme sur fond d'actualité plus ou moins convaincante (échec la semaine dernière d'une étude d'envergure sur un blockbuster de GlaxoSmithKline, quelques temps après une déconvenue sur une autre étude très attendue portant sur le best-seller de Sanofi Aventis).

Inversement un nombre croissant de petites biotechs se font remarquer en signant des deals auprès des gros laboratoires -contraints d'acheter de la croissance- ou en franchissant de nouvelles étapes de recherche. Pour la semaine dernière, résultats de phase III pour Epicet, entrée en phase I chez MediciNova, accord avec GSK pour PharmacoPeia, nouvelle phase II dans le cancer pour Hana Biosciences, plusieurs nouveaux dossiers déposés auprès de la FDA par Astellas/Cardiome et par Pharmion....

Par ailleurs Ranbaxy a annoncé mercredi dernier l'acquisition du roumain Terapia, alors que les marchés d'Europe de l'est connaissant une forte croissance - c'est la quatrième acquisition en une douzaine de jours pour le fabricant indien de génériques.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit)

Plus d'actualités