Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/09/2020 à 17h35 Biosynex +5,79% 12,800€
  • ALBIO - FR0011005933
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biosynex : lancement prochain d'un test rapide de détection antigénique SARS-CoV-2

Biosynex : lancement prochain d'un test rapide de détection antigénique SARS-CoV-2
Biosynex : lancement prochain d'un test rapide de détection antigénique SARS-CoV-2

(Boursier.com) — BIOSYNEX prépare le lancement d'un nouveau test rapide de détection directe du virus SARS-CoV-2. BIOSYNEX COVID-19 Ag BSS est un test immunochromatographique rapide pour la détection qualitative d'antigènes du COVID-19. Réalisable en 15 minutes, sans instrumentation, directement à partir d'un prélèvement nasopharyngé.
Il permettra de fournir un résultat immédiat au patient prélevé. Un gain d'efficacité dans l'identification des personnes contagieuses est donc escompté par l'utilisation de ce test dans les pays qui appliquent une politique de dépistage de masse par PCR.

Le test BIOSYNEX COVID-19 Ag BSS sera disponible dans les prochaines semaines et l'attente pour ce produit est déjà forte dans de nombreux pays.

Ces produits sont issus de la recherche BIOSYNEX et seront entièrement fabriqués sur le site d'Illkirch. Il s'agit d'un lancement stratégique pour le Groupe car cette gamme de tests de biologie moléculaire est la première à être développée et fabriquée entièrement par BIOSYNEX.

Cette gamme AMPLIQUICK se composera de deux kits d'amplification par RT-PCR :
- Un kit spécifiquement dédié à l'amplification et la détection de deux gènes du SARS-CoV-2,
- Un kit Triplex Respiratoire permettant la détection simultanée à partir d'un seul écouvillon nasopharyngé des virus SARS-CoV-2, grippes A et B et RSV.

Le kit multiplex est très attendu notamment en prévision de la saison hivernale de grippe pendant laquelle il sera essentiel de différencier une infection grippale d'une infection COVID-19. Le test multiplex permettra également de dépister les 3 principaux virus responsables d'infections respiratoires saisonnières.

Pour répondre à la demande croissante et augmenter la capacité et la vitesse de rendu des résultats, les kits RT -PCR AMPLIQUICK SARS-CoV-2 et Triplex Respiratoire seront présentés dans un format prêt à l'emploi. En complément, BIOSYNEX fournira un kit de recueil de l'échantillon permettant de réaliser l'amplification du génome des virus ciblés directement à partir de l'échantillon dilué sans nécessité de réaliser une extraction.

Dans le contexte de dépistage de masse actuel et de la saturation des laboratoires d'analyses médicales, la solution proposée par BIOSYNEX constitue une réponse majeure pour les laboratoires en leur offrant un gain de temps dans la réalisation des tests PCR avec la suppression de l'étape d'extraction. Cela permettra également aux laboratoires de s'affranchir de réactifs et d'instruments d'extraction dont certains sont actuellement en rupture de stock.

Les kits d'amplification proposés par BIOSYNEX pourront être utilisés sur des plateformes d'amplification ouvertes et seront donc accessibles à de nombreux laboratoires sans nécessité d'investissements conséquents en équipement. Cela permettra à BIOSYNEX de proposer une solution complète adaptée aux principaux thermocycleurs du marché, avec un flux de travail permettant de générer une centaine de résultats en moins de 2 heures.

Par ailleurs, la commercialisation directe par BIOSYNEX de cette gamme AMPLIQUICK produite en France avec des capacités de production importante sécurisera le circuit logistique et l'approvisionnement des laboratoires dans des conditions très compétitives.

La validation clinique de ces kits a été réalisée grâce à la contribution de laboratoires d'analyses partenaires.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !