»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 Biophytis -3,38% 2,430€
  • ALBPS - FR0012816825
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biophytis : nouveau directeur médical basé aux Etats-Unis

Biophytis : nouveau directeur médical basé aux Etats-Unis
Biophytis : nouveau directeur médical basé aux Etats-Unis

(Boursier.com) — Biophytis annonce la nomination du Docteur Samuel Agus au poste de directeur médical, en remplacement de Susanna Del Signore. Il sera membre du Comité de direction de Biophytis. Samuel Agus remplace Susanna Del Signore, qui occupait jusqu'à présent le poste et qui a décidé de se concentrer sur le développement de Blue Companion, société de e-santé dont elle est la fondatrice.

Docteur en médecine (The Hebrew University of Jerusalem) et titulaire de deux doctorats en neurologie et biostatistiques de l'université de Tel Aviv, Samuel Agus a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Il a occupé des postes de premier plan et a fait ses preuves dans le développement clinique au sein de biotechs et de grands groupes pharmaceutiques tels que Teva Pharmaceuticals Industries, Solvay Pharmaceuticals puis Abbott Laboratories, Shire Pharmaceuticals et Lundbeck.

Il est depuis avril 2017 Vice-Président de Hansa Medical AB. Américano-israélien, Samuel Agus, est spécialisé dans le domaine de la neurologie et des troubles liés à la neurodégénérescence. Il est également spécialiste de maladies rares telle que la Myopathie de Duchenne, pour laquelle Biophytis prépare un plan de développement clinique intitulé MYODA et basé sur le candidat médicament Sarconeos.

Samuel Agus sera basé à Cambridge, Massachussetts (Etats-Unis), où la société souhaite développer ses équipes cliniques afin d'accompagner le développement et le suivi de ses essais cliniques aux Etats-Unis. Le programme d'étude SARA pour Sarconeos dans la sarcopénie est en cours sur le territoire américain : plus de 6 centres ont déjà été ouverts dans le cadre des études SARA-OBS et SARA-INT. Par ailleurs Biophytis envisage d'étendre aux Etats-Unis les programmes d'études MACA pour Macuneos dans la DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l'Age) et MYODA pour Sarconeos dans la Myopathie de Duchenne. Enfin, cette présence renforcée permettra d'accompagner le développement réglementaire de produits aux Etats-Unis et de préparer l'accès au marché dans ce pays.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com