Cotation du 24/03/2023 à 17h35 Biophytis -8,85% 0,044€
  • ALBPS - FR0012816825
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biophytis : modification de ratio au programme des ADR

Biophytis : modification de ratio au programme des ADR
Biophytis : modification de ratio au programme des ADR

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Biophytis effectue un changement de ratio dans son programme ADR. Ce changement de ratio entre les American Depositary Shares (ADS) et les actions ordinaires de Biophytis porte sur le passage de 1 ADS représentant 10 actions, à 1 ADS représentant 100 actions.
La date d'entrée en vigueur du changement de ratio devrait être le 30 mars.

A la date d'entrée en vigueur de ce nouveau ratio, les détenteurs enregistrés détenant directement des ADRs devront échanger leurs ADRs existants contre de nouveaux ADRs sur la base de 1 nouvel ADR pour chaque lot de 10 ADRs existants remis.

Le dépositaire contactera les détenteurs d'ADRs et organisera l'échange.

Les ADS continueront à être négociés sur le Nasdaq Capital Market sous le symbole "BPTS".

Biophytis précise qu'aucune nouvelle action ne sera émise dans le cadre du changement de ratio. Ce changement de ratio ne modifie pas le nombre total d'actions ordinaires de Biophytis.

En conséquence du changement de ratio, le prix de négociation des ADS de la société devrait automatiquement augmenter proportionnellement, mais Biophytis ne peut garantir que le prix de négociation des ADS après le changement de ratio sera au moins égal au prix de négociation des ADS avant le changement de ratio, multiplié par le nouveau ratio de 10:1. Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, explique : "Nous pensons que le changement de ratio est dans le meilleur intérêt de toutes nos parties prenantes car il nous permettra d'assurer le maintien de la cotation de Biophytis sur le Nasdaq et d'accroître la visibilité de la société sur ce marché".

Rappelons qu'en octobre 2022, Biophytis avait indiqué ne plus satisfaire aux conditions de cotation du Nasdaq. Conformément à la règlementation Nasdaq Listing Rule, Biophytis bénéficiait d'une période de grâce de 180 jours, soit jusqu'au 18 avril 2023, pour se remettre en conformité.
Cette déficience de conformité sur le prix sera résolue dès que le prix de clôture des ADSs sera supérieur à 1$ par ADS sur une période d'au moins 10 jours de bourse consécutifs. Toutefois, si nécessaire, Biophytis pourrait bénéficier d'un second délai de grâce de 180 jours pour se mettre en conformité.

A Wall Street, l'ADR Biophytis est actuellement sur un cours de 0,478$ (0,049 euro l'action à Paris).

©2023

A lire aussi sur Biophytis

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !