Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Biophytis +5,79% 0,585€
  • ALBPS - FR0012816825
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biophytis dévisse après l'annonce d'une augmentation de capital

Biophytis dévisse après l'annonce d'une augmentation de capital
Biophytis dévisse après l'annonce d'une augmentation de capital

(Boursier.com) — Le titre Biophytis, qui recote depuis 15 heures, plonge de 27% désormais à 0,487 euro, effaçant la majeure partie de son rallye de la veille. Le groupe a annoncé une augmentation de capital par placement privé de 10 millions d'euros. Les titres ont été souscrits par des investisseurs institutionnels européens et américains avec Invest Securities en tant que teneur de livre pour l'Europe, et H.C. Wainwright & Co. en tant que teneur de livre pour les Etats-Unis - Invest Corporate Finance intervenant en tant que conseil de Biophytis.

Ce placement privé donnera lieu à l'émission de 21.276.596 actions ordinaires nouvelles via une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de catégories de bénéficiaires, soit 22,1% des titres en circulation post-opération. A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'augmentation de capital sera ramenée à environ 0,779% du capital social de la Société après l'opération. Le prix du placement a été fixé à 0,47 euro pour chaque nouvelle action. Ce prix correspond à une décote d'environ 20% (dans la limite de 20%) sur la base de la moyenne pondérée des cours au cours des 10 dernières séances de bourse précédant ce jour. Le produit brut de l'émission pour Biophytis est estimé à environ 10 millions d'euros, et à 8,9 millions d'euros après déduction des frais associées à l'opération. La Société s'engage à ne pas procéder à d'autres augmentation de capital avant le 30 octobre 2020, ce qui laisse donc un mois pour souffler. Cet engagement est compatible avec les contrats de financement en cours.

Le produit net du financement par placement privé sera utilisé par Biophytis pour renforcer ses moyens financiers, en particulier pour réaliser l'essai clinique COVA de phase 2/3 évaluant Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l'insuffisance respiratoire aiguë associée au COVID-19. La société a reçu l'autorisation de démarrer COVA dans 5 pays : La France, les USA, le Brésil, la Belgique et le Royaume-Uni. L'essai clinique rentre désormais dans sa phase active, avec l'ouverture de centres d'investigation et l'inclusion du premier patient le 1er septembre 2020 en Belgique. Cette augmentation de capital permettra de financer l'intégralité de la partie 1 de l'étude portée sur 50 patients et de commencer la partie 2, dont l'importance dépendra en partie de facteurs externes. Ceux-ci sont liés notamment à l'évolution de la pandémie, et/ou des décisions du DSMB quant au nombre de patients définitifs à inclure dans l'essai, aujourd'hui fixé à 310.

Par ailleurs ces nouvelles ressources seront également utilisées pour finaliser SARA-INT, l'étude en phase 2b clinique dans la sarcopénie aux États-Unis et en Europe.

Ce dispositif vient compléter les outils de financement déjà en place et permet à la société d'assurer son financement au-delà des 12 prochains mois.

Le règlement-livraison des titres interviendra le 2 octobre 2020, sous réserve des conditions usuelles. Les actions ordinaires nouvelles devraient être admises aux négociations sur le marché règlementé d'Euronext Growth Paris sous le code ISIN existant des actions ordinaires de Biophytis au plus tard le 5 octobre 2020. Les actions ordinaires nouvelles, d'une valeur nominale de 0,20 euro, seront assimilées aux actions ordinaires existantes de Biophytis.

Le principe de cette augmentation de capital a été décidé par le Conseil d'administration du 29 septembre 2020. Il s'agit d'une augmentation de capital par émission d'actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de catégories de bénéficiaires conformément à l'article L. 225-132 du Code de commerce.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Biophytis