»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 17h29 Biophytis +2,75% 0,747€
  • ALBPS - FR0012816825
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biophytis : ajustement d'analyste

Biophytis : ajustement d'analyste
Biophytis : ajustement d'analyste

(Boursier.com) — Biophytis gagne 0,5% à 1,12 euro, alors que la société a fait une présentation orale dans le cadre du 6ème congrès annuel international de Myologie du 25 au 28 mars, au palais des congrès de Bordeaux-lac. La présentation orale intitulée 'BIO101 for DMD - a holistic approach to trial design' a mis en avant le design innovant de l'étude MYODA et sa méthodologie et abordera les nouvelles approches des développements cliniques dans les maladies rares, notamment la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).
Les quatre posters ont présenteré les résultats, les caractérisations, l'approche et le design clinique de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de la société, dans le traitement de la DMD et de l'amyotrophie spinale (SMA). Parmi les brokers, Invest Securities est resté à l'achat sur le titre, mais en ajustant de 6 à 4,40 euros son cours cible.

Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, a commenté : "La présentation des effets in vivo de Sarconeos, notre principal candidat médicament, incluant des résultats sur la fonction respiratoire chez les souris mdx, un modèle classique de la DMD, vient compléter les données précliniques antérieures montrant les effets positifs sur la fonction musculaire et la mobilité dans ce modèle animal et indique que Sarconeos pourrait potentiellement être utilisé dans le traitement de la fonction respiratoire chez des garçons ambulatoires. Nous avons également progressé de manière significative dans la préparation de la phase préliminaire du développement clinique de Sarconeos dans la DMD et présentons une mise à jour de notre programme clinique de phase préliminaire MYODA, qui devrait inclure désormais des garçons ambulatoires et non ambulatoires, et intègre deux fonctionnalités innovantes : un design d'étude qui permet la participation des patients à différentes phases et des paramètres cliniques composites combinant force musculaire, mobilité et fonction respiratoire. Nous nous préparons à soumettre une demande d'IND à la FDA aux États-Unis et des demandes d'essais cliniques aux agences réglementaires nationales et/ou européennes concernées dans les meilleurs délais, dans le but de démarrer l'essai clinique en 2020, sous réserve des autorisations réglementaires".

"Le quatrième poster a présenté nos premières données dans l'amyotrophie spinale... Nous avons montré que le traitement par Sarconeos limitait l'atrophie musculaire chez les modèles de souris souffrant d'amyotrophie spinale sévère. Nous avons également observé que le traitement par Sarconeos augmentait la survie chez ces souris. Ces résultats sont la première preuve que Sarconeos pourrait constituer un traitement efficace, en association avec la technique du saut d'exon, pour les patients atteints d'amyotrophie spinale", a insisté le dirigeant.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com